Hiroyuki Ooshima,
Jean-David Morvan
et Thomas Tcherkézian



Hiroyuki Ooshima

Scénariste

Né le 2 septembre 1975, à Fukagawa, dans l'arrondissement de Kôtô (Tokyo). Il fait ses débuts à 17 ans et obtient un prix décerné par l'hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Pendant ses années d'université et jusqu'à ses 25 ans, il est actif en tant qu'illustrateur. En 2000, il forme un duo avec Daisuke Ihara et se ance vraiment dans le manga. À partir de l'été 2005, la plupart de ses œuvres sont publiées sous forme de bandes dessinées et non de mangas. En 2008, il part en France où il obtient le permis de séjour. Sa vie en France commence et, afin d'approfondir ses connaissances en bande dessinée, il fréquente l'atelier 510. En 2007, il participe à l'album de Spirou, Le Guide de l'aventure à Tokyo (Dupuis), puis aux Les Chroniques de Sillage (Delcourt).





Jean-David Morvan

Scénariste

Né à Reims en novembre 1969, Jean-David Morvan développe rapidement une passion pour la science-fiction. Pour explorer des univers futuristes, il s’inscrit à l’école Saint-Luc de Bruxelles en 1989 puis à l’Académie des Beaux-Arts, visant à devenir dessinateur. Toutefois, c’est dans le scénario qu’il s'épanouit, collaborant avec de nombreux illustrateurs. Avec Philippe Buchet, il crée Sillage, un space-opera salué comme une référence du genre en BD. Parallèlement, il tisse des liens avec Madeleine Riffaud, résistante, et l’accompagne dans l’écriture de son témoignage graphique, Madeleine, résistante, illustré par Dominique Bertail. Le parcours de Morvan témoigne de son engagement dans la narration visuelle et l’histoire.





Thomas Tcherkézian

Dessin

Né le 16 septembre 2000 à Paris, Thomas Tcherkézian développe très jeune une passion pour le dessin. Dès son enfance, il est immergé dans les livres illustrés, les comics américains et la BD franco-belge. Après son baccalauréat en 2018, il s’inscrit à l’École Émile Cohl à Lyon pour concrétiser ses rêves artistiques. Diplômé, il fait la rencontre décisive avec Jean-David Morvan à la fin de l'année 2022. Cette collaboration marque le début de son premier projet de bande dessinée : Manouchian, une œuvre en partenariat avec Morvan, publiée aux Éditions Dupuis. À travers ce projet, Tcherkézian se lance dans une carrière prometteuse, alliant passion pour le dessin et engagement artistique.